Articles 2017-11-27T13:55:43+00:00

News

Santé et bien être

25 OUTILS ET MÉTHODES POUR LA GESTION DES ÉMOTIONS DES ENFANTS
L’apprentissage de notre monde intérieur, de notre intimité commence dès tout petit.

Cet article pratique et détaillé nous offre quantité de « trucs » à mettre en oeuvre au quotidien pour aider nos enfants à mieux comprendre leurs émotions, et surtout à les identifier en étant « dans » le corps et leur coeur, pour ensuite arriver à en parler et aussi à les prendre en charge eux-mêmes.

L’accompagnement à la parentalité est aussi une belle ressource qui offre aux parents, d’abord une écoute, puis la possibilité d’aller à la rencontre de leurs propres émotions et enfin des outils, des techniques pour améliorer leur relation avec leur enfant et le quotidien en famille.

Laurence Zuber : Espace Stillzen – Aix en Provence
tiliacoachaix@gmail.com – www.tiliacoach.net – Tel : 06 65 46 05 72

Super Vidéo sur la Glycémie !!!
Pour mieux comprendre la gestion du sucre dans notre corps !

Au cours de la digestion, les glucides contenus dans les aliments sont transformés en glucose qui passe dans le sang grâce aux villosités tapissant la paroi de l’intestin grêle. La concentration moyenne de glucose dans le sang, la glycémie, varie au cours de la journée. Une valeur moyenne est maintenue, grâce à l’intervention de deux hormones antagonistes : le glucagon et l’insuline.

La réflexologie est utile uniquement quand on a un problème ?
Non, pas forcément, et c’est justement ce qu’ignorent beaucoup de personnes.
Lla réflexologie permet de nettoyer l’organisme en évacuant les déchets et en faisant circuler correctement l’énergie vitale. Même lorsqu’on se sent bien, il est toujours utile d’éliminer régulièrement les déchets de son corps pour se sentir en pleine forme.
Certaines personnes viennent d’ailleurs en consultation simplement pour une question de bien-être ou d’hygiène de vie parce qu’elles se sentent beaucoup mieux après une séance de réflexologie.

LE SAVIEZ-VOUS ? La réflexologie plantaire apporte beaucoup de bien-être tant sur le plan physique qu’émotionnel. Elle vous permettra aussi de vous libérer de votre stress, de vous détendre, de vous relaxer et donc d’avoir également une meilleure santé en général. Elle s’adresse à tout le monde bébés, enfants, adultes et personnes âgées.

La réflexologie sur les bébés apporte une relaxation très agréable et leur donne une bonne santé générale. Les coliques, qui affectent les bébés dans les trois premiers mois de leur vie peuvent être soulagées par la réflexologie qui aide le système digestif en améliorant la circulation dans les zones digestives et intestinales, tout en diminuant les gaz et la douleur.